Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > NOS ACTIONS 2014 au Bénin > Ouidah - Le village de sel aura son moulin >

A Houakpé Daho, le bâtiment pour abriter le moulin se construit


      C’est sur ce terrain de Houakpé Daho, plus connu par les voyageurs comme le village de sel que le futur moulin à grains sera abrité. Les 950 habitants, attendent avec impatience de pouvoir écraser les grains de maïs pour fabriquer leur farine et les noix de coco pour les transformer en savons.

Epiphane, notre guide, nous précise :

« Houakpè Daho fait partie de la commune de Ouidah, la ville historique au sud du Bénin. Ce village est le siège de la fabrication du sel de cuisine considérée comme un art. Il est reconnu pour la qualité de son sel mais ne dispose pas de moulin pouvant permettre d’écraser les grains de maïs en farine, base d’alimentation de notre population qui rassemble 950 personnes ».

Fini les kilomètres parcourus quotidiennement pour aller dans le village voisin ! Encore un peu de patience, car la construction du bâtiment qui doit abriter le futur moulin se fera d’ici la fin de l’année dans un bâtiment de 20m2 en cours de construction..

Un grand merci au Comité d’entreprise de bureau Veritas grâce auquel nous avons pu réunir le financement nécessaire pour cette réalisation.


Article publié le lundi 16 décembre 2013


Navigation


Nouveautés  |  Newsletters  |  Annuaire  

ADHERER ET FAIRE UN DON

Recherche



Le 03/02/2014
à 17:43:15 par Anonyme
Citer Alerter

A Houakpé Daho, le bâtiment pour abriter le (...)

MERCI POUR CES BONNES NOUVELLES DE TRAVAUX QUI AVANCENT. JE REVIENS D’UN SEJOUR DE DEUX MOIS A ABOMEY OU LE CAORF M’A ACCUEILLIE POUR LA 5EME FOIS ET COMME TOUJOURS JE RENTRE BIEN SUR FATIGUEE MAIS TELLEMENT HEUREUSE,DES SOUVENIRS PLEIN LE COEUR ET LA TETE DE QUOI TENIR JUSQU’AU PROCHAIN DEPART. J’AI FAIT LA CONNAISSANCE DE FRANCOIS LE NOUVEAU CHEF DE PROJET A QUI JE SOUHAITE DU COURAGE ET DE L’ENTHOUSIASME DANS SA TACHE. J’AI RENDU VISITE A MA FILLEULE ERNESTINE A BOHICON ET J4AI NEGOCIE AVEC DAVID DU CAORF UN FAUTEUIL ROULANT QUE J’AI PU LUI AMEMENER LE JOUR MEME. LA JOIE DE LA MAMAN ETAIT INDESCRIPTIBLE. AUTRE NOUVEAUTE : UN JARDIN POTAGER A VU LE JOUR AU FOYER STE MONIQUE D’ABOMEY. ON A MANGE LES PREMIERS RADIS. MAINTENANT IL FAUT QU’IL CONTINUE A ETRE ENTRETENU. AVEC D4AUTRES VOYAGEURS ( 6 au total) NOUS AVONS FAIT REALISE UNE ARMOIRE BASSE POUR LE CAORF . A PRESENT DES CHOSES PEUVENT RESTER SUR PLACE EN TOUTE SECURITE. TOUTES CES PETITES CHOSES SONT DES PETITES AVANCEES QUI DOIVENT NOUS REJOUIR. EDABO MARIE-ANNE HASCHER


Répondre

Webmaster : Sandrine BONBOIS